Fabricant de Levage Personnes Temporaire | FIXATOR
Fabricant de Treuils Et Plateformes | FIXATOR
Fabricant de Levage Personnes Permanent | FIXATOR
Plateformes Suspendues Et Nacelles Suspendues | FIXATOR
Fabricant de Treuils Manuels et Treuils Electriques | FIXATOR
Treuils Electriques et Treuils Manuels Pour Levage de Personnes | FIXATOR
Levage Industriel : Gaines d'Ascenseurs et éoliennes| FIXATOR
Maintenance Gaines d'Ascenseurs Et Eoliennes | FIXATOR

Actualités



Actualités | Revue de presse | Newsletter


02/06/2014
FIXATOR va visiter le salon ELEVCON PARIS

du 8 au 10 juillet 2014, FIXATOR va visiter le salon ELEVCON Paris, afin de rencontrer les acteurs du monde ascensoriste. http://www.elevcon.com/




29/04/2014
FIXATOR fournisseur de treuils ascensoristes en Afrique

Depuis, plusieurs années, le groupe CFAO est client de FIXATOR pour les treuils de levage de matériels et levage de personnes, dans le domaine de l'aménagement des gaines d'ascenseurs.
En effet, CFAO Équipement est le distributeur exclusif de la marque Otis sur 20 pays d’Afrique occidentale. A ce titre, CFAO Equipement intervient dans l'installation, la modernisation et la maintenance des ascenseurs.
Le développement actuel de la construction en Afrique permet à FIXATOR de se positionner, au travers de CFAO Équipement , comme un des fournisseurs principaux en treuils ascensoristes en Afrique.
CFAO Équipement possède plusieurs implantations :

  • Cameroun
  • Congo
  • Gabon
  • Ghana
  • Nigeria
  • Sénégal
  • Côte d'Ivoire




  • 24/04/2014
    Installation d'un ascenseur avec le nouveau treuil LIFTHO 1000 T

    Les équipes FIXATOR ont eu l'occasion de suivre le démarrage du chantier d'installation d'un nouvel ascenseur dans un lycée d'Angers. Pour l'installation des rails de la cabine, l'entreprise spécialisée dans l'installation des ascenseurs, a utilisé le nouveau treuil LIFTHO 1000 T.
    Plus léger, plus maniable, le treuil pour ascensoriste a conquis l'utilisateur !


    > Treuil LIFTHO 1000 T - Installation, maintenance, entretien des ascenseurs




    08/01/2014
    L'histoire récente de FIXATOR

    Expansion internationale et nouveaux marchés :
    A partir des années 2000, FIXATOR s’engage dans une politique commerciale orientée à l’international et dans une politique d’innovation qui lui permet de déposer plusieurs brevets en 15 ans.


    En 2005, FIXATOR dépose le brevet pour le système FIXEO : plate-forme suspendue à mâts, afin de répondre aux attentes des clients quant à des besoins d’accessibilité sur les bâtiments et pour répondre à l’attente des utilisateurs en matières de stabilité et de sentiment de sécurité renforcée. Cette même année, la filiale FIXATOR ASIA est créée. Elle est basée à Shanghai et a pour mission la conquête des marchés asiatiques. Depuis, FIXATOR ASIA a fourni des treuils et des plateformes suspendues sur des chantiers de construction de renommée internationale telle que la Shanghai World Trade Center, le barrage des Trois Gorges, la Shanghai Center.

    En 2007, FIXATOR dépose un nouveau brevet portant sur un système de remise à niveau des plates-formes suspendues. C’est la première fois que FIXATOR intègre de l’électronique dans ces produits. L’invention de ce système est motivée tant par le sentiment écologique de FIXATOR que par sa préparation aux futures normes environnementales. Ce système a pour but d’éliminer des coffrets électriques l’ampoule à mercure. Depuis, l’ensemble des coffrets électriques de commande vendus en Europe sont équipés de ce système.

    En 2011, FIXATOR poursuit l’intégration de l’électronique dans sa gamme de treuil et dépose le brevet du surcharge électronique, le NEO System. En intégrant la mécatronique dans ses produits, FIXATOR offre plus de fonctionnalités à ses clients.

    L’ensemble des développements produits de ces dernières années conduit FIXATOR a démarché de nouveaux marchés tels que l’industrie éolienne, les ascensoristes et à commercialiser ses produits dans le monde entier.

    FIXATOR a 90 ans d’histoire et s’appuie sur sa R&D et son service commercial pour écrire son avenir !






    08/01/2014
    FIXATOR fête son 90ème anniversaire d'entreprise

    Le spécialiste des solutions de levage :
    L’origine de FIXATOR remonte au début du siècle quand cette société s’appelait « Ets JEANPIERRE ». Il s’agissait d’un petit atelier situé à Paris qui travaillait pour l’aviation dont c’était les tous débuts. Cet établissement fabriquait de nombreux composants et notamment des commandes à distance pour les avions. Celles-ci utilisaient un système de freinage tout à fait original mis au point par le bureau d’études de l’époque, qui deviendra le système de freinage FIXATOR breveté. Ce système sera alors utilisé dans la fabrication des treuils pour candélabres. Après la première guerre mondiale, M. JEANPIERRE vend son affaire. Celle-ci est alors baptisée « Ets FIXATOR – O. Guillemin et Cie ». L’activité de1920 à 1934 est essentiellement orientée vers les composants pour l’aviation.

    En 1934, le premier treuil d’échafaudage volant est mis au point, c’est le début d’un changement de créneau que la seconde guerre mondiale ne fera qu’accélérer. En 1939, l’Usine qui était toujours installée à Paris doit se replier en province. Elle s’installe à Angers dans des locaux rue Barra. Il faudra cependant attendre 1946 pour voir la fabrication de treuils de levage de personnel se développer fortement en raison des travaux de reconstruction. En 1965, l’entreprise change à nouveau de dimension en produisant ses premiers treuils motorisés. Détenue depuis son origine par des intérêts familiaux, FIXATOR devient filiale L.A.H.O. dans le groupe C.F.A.O. avant de devenir filiale PINAULT EQUIPEMENT lors du rachat de la C.F.A.O. par le groupe Pinault Printemps La Redoute (P.P.R.). FIXATOR redevient filiale de LAHO Equipement lorsque ce groupe quitte P.P.R.

    Depuis 1980, FIXATOR est installée dans la Zone Industrielle de Saint Barthélemy(49). En 1999, FIXATOR est cédée à des intérêts privés, représentés par l’actuel Président de l’entreprise, Monsieur Bruno PATRON.




    03/01/2014
    Calendrier des formations mécaniciens

    La maintenance mécaniques des treuils de levage de personnes est obligatoire pour votre sécurité. Consulter le planning des formations à la maintenance des treuils manuels, des treuils électriques et des blocs de sécurité.

    > Formation à la maintenance des treuils




    17/12/2013
    Bruno PATRON reçoit l'insigne de Chevalier de la Légion d'Honneur

    Le Président de FIXATOR, Bruno PATRON, a reçu l'insigne de Chevalier de la Légion d'Honneur. Cette distinction, proposée par Nicole Bricq (Ministre du Commerce Extérieur), lui a été remise par B.Decker, Président d'Honneur des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF). Bruno Patron préside le Comité régional des Conseillers du Commerce Extérieur de la France. Il anime également la commission International de la CCI de Maine et Loire, dont il est membre élu.





    15/10/2013
    FIXATOR à INTERLIFT

    FIXATOR profite d'INTERLIFT pour dévoiler son nouveau treuil 1000KG, dédié au levage de personnes et utilisé pour l'aménagement des gaines d'ascenseurs. Ce nouveau treuil pour ascensoriste a été spécialement conçu pour offrir sécurité et ergonomie aux ascensoristes. Avec plus de 10 systèmes de sécurité intégrés, dont un détecteur de surcharge électronique, le nouveau treuil LIFTHO 1000T est aussi très facile d'utilisation, grâce à son écran digital qui affiche la charge.

    > Treuil LIFTHO 1000 T - Installation, maintenance, entretien des ascenseurs




    30/07/2013
    Faites réviser vos treuils par FIXATOR !

    FIXATOR a développé son service de réparations et de maintenance des treuils, blocs de sécurité et coffrets électriques. Profitez de l'expertise de nos techniciens pour la maintenance obligatoire de vos matériels. Dès réception de vos treuils, nos techniciens effectuent un diagnostic de vos matériels. Les pièces d'usure sont changées et vos treuils sont ensuite passés sur banc d'essai. Un contrôleur vérifie que le treuil répond bien aux exigences de sécurité et qu'il lève bien la charge, avant que le matériel vous soit réexpédié.

    > Réparations des appareils de levage




    26/07/2013
    FIXATOR recrute

    FIXATOR recrute un technicien électromécanicien (h/f), spécialisé dans le SAV. Dans le cadre de son service après-vente, FIXATOR renforce ses équipes de techniciens pour assurer les réparations, l'entretien et la maintenance des treuils reçus en SAV.

    FIXATOR recrute un monteur électromécanicien (h/f). FIXATOR fabrique une large gamme de treuils électriques, de treuils manuels et de treuils pneumatiques destinés à l’industrie, pour des applications de levage de personnes ou de levage de matériels. Pour notre site de St Barthélémy d’Anjou, nous recrutons un monteur électromécanicien.

    Trouvez un emploi d’électromécanicien :
    cliquez ici




    05/07/2013
    FIXATOR Expose à Interlift 2013

    Cette année, pour la première fois, FIXATOR exposera au salon Interlift, à Augsbourg , en Allemagne.

    A cette occasion, nous présenterons notre dernier treuil 1000 kg, avec électronique embarquée, notre gamme de treuils de chantier, dédiée à l'installation et la maintenance des gaines d'ascenseurs.

    Nous présenterons également nos solutions de levage de personnes pour les très grandes hauteurs de bâtiment.

    Interlift - Hall 5 - stand 5156
    Interlift du 15 au 18 octobre 2013 - Augsburg- Germany

    Interlift, the world of elevators




    20/06/2013
    Chantier FIXEO : nouveau siège social de MERCEDES BENZ

    Un chantier de référence pour les entreprises OUEST ALU et LAHO TEC : les plateformes suspendues à mâts FIXEO sont installées pour la pose des menuiseries Alu.

    Plus d'info : Voir nos réalisations




    03/05/2013
    Ascenseurs : La ministre du logement préconise de reporter d'un an l'échéance de juillet 2013.

    FIXATOR accompagne les entreprises de maintenance des ascenseurs depuis plus de 15 ans en leur proposant des treuils et des blocs de sécurité qui permettent d'effectuer en toute sécurité les travaux d'inspection et de maintenance des ascenseurs.
    Quelle sera l'impact d'un éventuel report du délai de mise en conformité des ascenseurs de copropriétés ?

    article des Echos

    > Treuil électrique ascensoriste LIFTHO ® 1000




    10/04/2013
    FIXATOR, première entreprise bénéficiaire du programme Windustry France

    FIXATOR souhaite développer son activité dans la filière éolienne, en produisant des ascenseurs de service et des systèmes d’assistance à la montée pour les techniciens de maintenance dans l'éolien.

    Dans le cadre du projet Windustry 2.0, l’expertise éolienne Windustry France est mise au service de FIXATOR.
    Windustry France missionne un expert éolien, qui va conseiller FIXATOR dans le développement de ses produits, et l'aider à définir sa stratégie pour remporter des marchés dans l’éolien.

    FIXATOR sera ensuite mis en relation directe avec les donneurs d’ordres de la filière éolienne.

    > Plateforme modulaire pour la maintenance des éoliennes




    28/03/2013
    FIXATOR sélectionnée pour bénéficier du programme Windustry France 2.0

    Porté par le Syndicat des Energies Renouvelables (SER) et financé par OSEO, le projet Windustry France 2.0 permet l’accompagnement individualisé d’entreprises françaises souhaitant étendre leur activité à l’industrie éolienne. Le projet comprend aussi la promotion des entreprises actives dans le secteur éolien, sur le marché Français et à l’export.
    Une première sélection d’entreprises bénéficiant du programme Windustry France 2.0 a été effectuée par les partenaires du projet, réunis au sein d’un comité de pilotage. Ce comité rassemble des Donneurs d’Ordres de la filière éolienne (Areva Wind, Iberdrola, Alstom, EDF EN, Siemens, Maïa Eolis, DDIS) et des collectivités territoriales (Conseil général de la Somme, SPL Ouest Normandie Energies Marines, Bretagne Développement Innovation, CCI Nantes St-Nazaire…).
    Parmi les six entreprises retenues sur la trentaine qui avait manifesté leur intérêt pour ce projet, FIXATOR a été sélectionnée pour ses systèmes de levage et d’accès en hauteur destinés aux éoliennes.
    Pour les entreprises qui valideront leur participation au programme, l’accompagnement individuel débutera par un audit de l’outil industriel puis se poursuivra par la mise en relation avec des Donneurs d’Ordres de la filière éolienne.

    Plus d'informations sur Windustry.fr.





    25/03/2013
    Evaluation des dispositifs de soutien à l'international

    Bruno Patron a rejoint le Comité de pilotage de la mission d’évaluation du dispositif d’appui à l’internationalisation de l’économie française créé par la Ministre du Commerce Extérieur Nicole Bricq.

    Chargée d’évaluer « l’efficacité de l’organisation française en matière d’appui à l’internationalisation des entreprises », cette mission reçoit la participation active des Ministères de l’Economie et des Affaires Etrangères. Le comité réunit des parlementaires (Pervenche Bérès et Pierre-Yves Le Borgn’), des représentants de collectivités territoriales (Jean-Paul Planchou, Vice-Président du Conseil Régional d’Ile-de-France et Pierre Cohen, Maire de Toulouse) et des chefs d’entreprises (Keyrus, Schneider Electric, Gravotech, Coca Cola…). La mission est conduite par Alain Bentejac, co-président d’ARTELIA, et Jacques Desponts, ancien cadre dirigeant de BNP Paribas.

    Un audit des structures existantes (CCI, Ubifrance, AFII…) va être réalisé avec un inventaire des aides et des mesures d’accompagnement des entreprises. Les conclusions seront rendues fin juin. Cette mission s’inscrit dans le cadre de la modernisation de l’action publique.

    Plus d'informations sur portail du Ministère du Commerce Extérieur.

    (Photo: Nicole Bricq, Ministre du Commerce Extérieur)




    19/03/2013
    Construction de la tour Shanghai Center: le 100ème étage atteint!

    La construction du noyau central a atteint le 100ème étage, à une hauteur de 490 mètres environ. Une fois terminé, le bâtiment s'élèvera à 632 mètres sur 121 étages. La tour Shanghai Center sera le gratte-ciel le plus haut de Chine et le deuxième building le plus haut du monde, juste après le Burj Khalifa à Dubaï.
    32 plates-formes FIXATOR forment une ceinture continue en façade pour permettre la pose du mur rideau en verre.




    28/02/2013
    FIXATOR rejoint la 2ème Fondation Mécène & Loire

    En tant que membre fondateur aux côtés de 23 autres entreprises, FIXATOR participe à l'aventure Mécène et Loire depuis la création de la fondation en 2007.

    La fondation Mécène et Loire a inventé une nouvelle forme de mécénat contribuant activement à la promotion et la réalisation de projets culturels sur notre territoire.

    Depuis 5 ans, la fondation Mécène & Loire a apporté son soutien à 108 projets culturels, sportifs, de solidarité ou environnementaux et participant tous au rayonnement de l'Anjou.
    De très beaux projets ont été soutenus et le succès a été au rendez-vous, aussi bien pour la fondation que pour les lauréats.

    Porté par cet élan, FIXATOR confirme son engagement en intégrant Mécène & Loire Fondation n°2 2013-2018, parmi 29 entreprises adhérentes.

    Cette deuxième fondation est ouverte à tous types de projets, à la seule condition qu'ils concourent à renforcer l’attractivité du Maine-et-Loire.
    L’appel à projets est actuellement en ligne sur www.mecene-et-loire.fr et sera clos le 12 avril prochain.




    14/01/2013
    FIXATOR expose à EWEA Vienne

    FIXATOR exposera son savoir-faire au salon EWEA, rendez-vous international majeur du marché de l’éolien depuis plus de 25 ans. L'édition 2013 se tiendra à Vienne du 4 au 7 février.
    L'équipe FIXATOR sera présente sur le pavillon français pour présenter ses solutions d'accès en hauteur pour éoliennes.




    26/10/2012
    Tour Shanghai Center: la construction se poursuit

    Aujourd'hui, une douzaine d'étages ont été vitrés et la construction du noyau central atteint le 80ème étage. Voici quelques photos des plateformes doubles FIXATOR installées sur le chantier.




    20/09/2012
    Nouveau treuil



    > treuil électrique de chantier LM 250




    17/07/2012
    32 plateformes suspendues double étage installées sur la Center Tower de Shanghai

    Notre client, Shenyang Yuanda Aluminium Industry Engineering CO, Ltd, a choisi les treuils électriques et les plateformes suspendus FIXATOR car nous avons proposé une solution technique parfaitement adaptée aux contraintes techniques de ce chantier gigantesque. D'autre part, notre professionnalisme et la qualité de nos équipements avaient déjà été remarqués lors d'un précédent chantier : celui du Shanghai Financial Center.




    06/06/2012
    FIXEO bi mâts standard 100 : un mètre pour plus d'espace de travail

    Dès Juillet 2012 FIXEO bi mâts standard 100 sera disponible. Ces nouvelles plateformes suspendues sur mâts sont la nouvelle génération des FIXEO bi mâts standard 65 : elles possèdent les mêmes avantages : modularité, rentabilité, confort, sécurité. Le FIXEO bi mâts standard 100 s'affirme comme une alternative à la plateforme à crémaillère.
    Son plancher, d'une largeur d'un mètre offre encore plus de confort : soit 35cm de plus que le modèle FIXEO bi mâts standard 65 . L'utilisateur a donc une surface de travail plus importante qui lui offre un espace de stockage pour les matériaux volumineux tels que les rouleaux isolant.
    Le plus : FIXEO bi mâts standard 100 est compatible avec les treuils 500, 600 et 800.

    > FIXEO bi mâts standard 100




    20/02/2012
    FIXATOR expose à EWEA

    Du 16 au 19 avril 2012, FIXATOR est présent sur l' EWEA à Copenhague, au sein du pavillon français. A cette occasion, FIXATOR s'afficher comme un acteur majeur des solutions d'accès en hauteur pour les éoliennes (on et off-shore). Sont présents sur notre stand, M.OUVRARD (Directeur Industriel) et O.COUTABLE (Chargé de projets éoliens).

    > Plateforme modulaire pour la maintenance des éoliennes




    26/01/2012
    Chantier d'isolation extérieure avec le nouveau treuil e.lift 600

    En région parisienne, voici un chantier intéressant où l'on peut voir une dizaine de plateformes suspendues motorisées FIXATOR. Des échafaudages volants équipés du nouveau treuil e.lift 600, avec surcharge électronique. Les treuils e.lift 600, d'une capacité de charge de 600 kg, ont été installés sur des plateaux avec étriers d'extrémité, mais aussi sur des plateaux équipés d'étrier col de cygne d'aluminium.



    > Treuil électrique pour échafaudage suspendu : 600 kg




    16/12/2011
    Nouvelle poulie de renvoi pour ascensoristes

    Pour l'installation et l'aménagement des gaines d'ascenseurs, FIXATOR a choisi un modèle de poulie de moufle léger et très pratique pour la mise en place du chantier.
    Les avantages

    Ouvrante : rapidité d’installation
    Légère : 3 kg
    Le crochet reste solidaire même lorsqu’elle est ouverte
    Capacité 2 tonnes – câble Ø10.2


    > Poulie ouvrante de moufle et de renvoi




    15/11/2011
    Nouveau treuil électrique e.lift 600 : la presse en parle

    Article de France BTP :

    A l’occasion de Batimat 2011, Fixator lance un nouveau treuil e.lift 600 à électronique embarquée, doté de nouvelles fonctionnalités permettant le renforcement de la sécurité sur les chantiers d’accès en hauteur.

    Après plusieurs mois de Recherche et Développement, le fabricant français de plateformes temporaires, soutenu par OSEO Innovation, vient de lancer une nouvelle génération de treuil électrique. L’e.lift 600 possède une capacité de charge de 600 kg et une vitesse d’élévation de 9 m/minute...

    Premier article sur France BTP

    Deuxième article sur France BTP




    07/11/2011
    En direct de BATIMAT

    Dès l'ouverture du salon BATIMAT, FIXATOR a dévoilé son nouveau treuil électrique e. lift 600. En plein cœur du stand, le nouveau treuil électrique avec électronique embarquée est exposé sur une plateforme suspendue de 1 mètre de large.

    > Treuil électrique pour échafaudage suspendu : 600 kg




    07/11/2011
    NOUVEAU : Fixator lance son nouveau treuil e.lift 600

    Bruno PATRON, Président de FIXATOR

    " Toutes les équipes techniques, commerciales et marketing travaillent depuis plusieurs mois au lancement du nouveau treuil e.lift 600. Ce treuil, nouvelle génération possède un système de contrôle du surcharge électronique.

    Nous avons choisi de dévoiler ce nouveau treuil à l'occasion de BATIMAT. Ainsi, les visiteurs pourront à la fois découvrir cette innovation technologique (contrôle électronique du surcharge), ainsi que les autres nouveautés : bloc de sécurité 600 kg, coffret électrique de commande sans mercure (système électronique GYROSTOP intégré), treuil électrique ascensoriste bi-vitesse, poulie de renvoi 2 tonnes, treuil de levage de matériel à corde..."



    > Treuil électrique pour échafaudage suspendu : 600 kg




    17/10/2011
    NOUVEAU : étrier col de cygne en Aluminium

    FIXATOR lance son nouvel étrier col de cygne en Aluminium. Cet étrier pour plateforme suspendue temporaire est léger (41kg), et très facile de mise en œuvre.

    En effet, pour son montage, une seule clé de 19 est nécessaire ! Côté branchement électrique : tout est simplifié. L'étrier col de cygne Aluminium possède un connecteur intégré pour brancher le "fin de course haut".

    L'étrier col de cygne Aluminium est compatible avec les treuils e.lift 500, e.lift 800 et Euroliftho.

    Avantage : l'étrier col de cygne Aluminium possède une patte pliable qui permet un transport et un stockage facile

    > Etrier Col de Cygne Aluminium




    21/09/2011
    NOUVEAU Bloc de Sécurité pour ascensorsite

    FIXATOR propose désormais un nouveau bloc de sécurité 1000 kg, le SECURICHUTE 1000. Ce nouveau bloc de sécurité, destiné aux applications industrielles et ascensoristes, est conçu pour être utilisé séparément du treuil de levage de personnes LIFTHO 1000.

    Le nouveau bloc de sécurité SECURICHUTE 1000 répond aux principales procédures de montage et de mises en oeuvre des grands ascensoristes tels que OTIS, KONE, SCHINDLER et THYSSEN.

    > Bloc de Sécurité SECURICHUTE 1000




    16/09/2011
    OPERATION PROMOTIONNELLE

    Profitez du treuil LM 500, véritable alternative au treuil Minifor® :

    Du 12/09/2011 au 14/10/2011 : opération promotionnelle exclusive un treuil LM 500 acheté = 1 kit de mouflage offert

    Le treuil électrique de chantier LM 500 est un treuil à câble passant, permettant une course illimitée du câble.
    Le treuil de chantier LM 500 est un treuil électrique 220V et 380V, d'une capacité de charge de 500 kg. Ce treuil est idéal pour les professionnels du bâtiment, notamment les ascensoristes pour l'aménagement des gaines d'ascenseurs.
    Le treuil électrique de chantier LM 500 est maniable, compact et robuste ; il est léger et peu encombrant.

    > Treuil électrique de chantier LM 500




    13/09/2011
    J-54 de BATIMAT : FIXATOR possède de sérieux atouts.

    Interviews croisées de Anne DUBOIS, Responsable Marketing et Communication et de Yffic LEMOINE, Directeur commercial de la PME angevine FIXATOR.

    WebMaster : « BATIMAT est un salon auquel FIXATOR participe depuis de nombreuses années, ce salon est-il toujours aussi important ? »

    Anne DUBOIS : « Effectivement, FIXATOR participe au salon BATIMAT, porte de Versailles à Paris, depuis de nombreuses éditions, et nous accordons une importance toute particulière à cette manifestation, car elle est un carrefour de rencontre avec tous les acteurs du bâtiment. BATIMAT est le seul salon français auquel nous participons cette année, et nous misons beaucoup dessus. »

    Yffic LEMOINE : « Nous participons à d’autres salons à travers le monde, notamment via notre réseau de distributeurs, mais BATIMAT reste un temps fort pour le marché français, les marchés européens et le marché du Maghreb, qui est a l’honneur cette année. D’ailleurs, notre responsable commercial, basé à Casablanca, Karim RAZGALLAH, sera présent toute la semaine sur la stand FIXATOR. »

    WebMaster : « Qu’allez-vous proposer aux visiteurs de BATIMAT ? »
    Anne DUBOIS : « Cette année, FIXATOR propose à ses visiteurs d’entrer dans toutes les dimensions du levage de personnes et de matériels. Avec plus de 80 années d’expérience, FIXATOR propose plus des solutions de levage que des produits. Toutes les gammes seront représentées sur notre stand et des nouveautés de taille seront présentées en exclusivité pendant le salon. »
    Yffic LEMOINE : « Il est vrai que nous allons présenter à nos clients des nouveautés qui vont marquer un tournant dans le monde du levage de personnes. Notre département R&D a investi beaucoup de temps et d’analyse dans un projet novateur, nous possédons de véritables atouts pour ce salon. »

    Webmaster : « Donc, le secret est bien gardé ? »
    Anne DUBOIS : « Il ne s’agit pas de secret bien gardé, il s’agit d’apporter à nos visiteurs un plus, une bonne raison de plus de venir nous visiter. Vous savez, c’est un peu comme à Noël, on veut savoir, mais on apprécie la surprise ! Alors, oui nous restons discrets sur les nouveautés, mais il est certain que les utilisateurs de plateformes suspendues vont très vite se passer le mot et nous espérons les voir nombreux sur notre stand. »




    08/09/2011
    Treuil pour volet roulant

    Depuis plus de 20 ans, FIXATOR fabrique un petit treuil spécialement conçu pour les stores et les volets roulants.
    Le treuil 3510 est un treuil de qualité qui nous est de plus en plus demandé pour le remplacement de vieux système de store.
    Pour plus d'information, consultez la fiche produit.

    > Treuil manuel 3510 à manivelle




    27/07/2011
    FIXATOR expose à Batimat

    A l'occasion de BATIMAT 2011, du 7 au 12 novembre, FIXATOR vous réserve une nouveauté dans le monde de l'échafaudage suspendu motorisé !

    Rendez-vous Hall 4, Allée E, Stand 48

    Toute l'équipe FIXATOR sera présente pour vous faire découvrir une large gamme de treuils électriques




    25/07/2011
    URGENT : Fixator recherche un jeune ingénieur R&D pour compléter son équipe

    Pour connaitre le profil recherché, rendez-vous dans la rubrique Recrutement.




    24/06/2011
    La bourse Mécène et Loire attribuée à Jérémie LENOIR

    La Fondation Mécène et Loire, dont FIXATOR est membre fondateur, a décerné sa première bourse sur le thème « Art, Innovation et Economie en Anjou ». Le montant alloué (45000€) a été attribué à un artiste Tourangeau, spécialisé dans la photographie aérienne. Son projet « Entre Loire et Océane » est une étude aérienne d’une bande de 100kms de long sur 20kms de large, en Maine et Loire, associant les deux voies de communication et de développement du département.
    L’œuvre devrait être constituée de 28 photos de très grandes tailles, qui seront exposées au théâtre du Quai du 3/11 au 24/12/2011.

    Mécène et Loire
    Retrouvez les informations sur l'exposition de Jérémie Lenoir sur le site des journées du patrimoine : http://journeesdupatrimoine.culture.fr/recherche/resultat?JEP-LIEU170053

    Exposition photographique "Entre Loire et Océane" sur le pont de Pruniers (Bouchemaine (49)) . Installation photographique de Jérémie Lenoir. Visite commentée par l'artiste dimanche à 11h.
    Horaires : sam-dim 10h-20h
    Gratuit




    17/06/2011
    Marina de Casablanca - pose du mur rideau

    Les travaux de pose des menuiseries aluminium (pose du mur rideau) avec des échafaudages volants motorisés de type MODULECO avancent a bonne allure.
    Selon les informations de France Biladi du 1/06/2011 "La partie résidentielle, qui comprend les appartements (dont 70% ont déjà trouvé acquéreur), sera livrée en 2012.
    Quant au centre d’affaires, le centre commercial, les hôtels, le palais des congrès, l’aquarium et la marina, ils devraient être livrés fin 2014. "

    > Plateforme suspendue MODULECO




    09/06/2011
    Connaissez-vous le service SAV de FIXATOR?

    Plus de 400 treuils et blocs de sécurité vérifiés chaque année et plus de 200 coffrets électriques de commande entretenus.

    Notre service SAV assure les travaux de maintenance, de contrôles et de changement des pièces d'usure. Les treuils et les blocs de sécurité sont démontés, réparés et repassent systématiquement sur banc d'essai avant d'être réexpédiés sur chantier.




    07/06/2011
    Rubrique réglementation échafaudages suspendus

    Conscient des besoins en information sur les vérifications obligatoires concernant le montage et l'utilisation des plates-formes suspendues temporaires manuelles ou motorisée, FIXATOR dédie une section de son site aux vérifications obligatoires et aux organismes de formation français.

    > Réglementation : échafaudages suspendus




    01/06/2011
    Chantier : isolation extérieure sur immeuble

    Dans le contexte du réchauffement climatique, de la nécessaire réhabilitation des logements collectifs, de nombreux chantiers d'isolation extérieure sont en cours.

    Pour la pose de l’isolation, des entreprises spécialisées dans les travaux de façade utilisent des moyens d'accès en hauteur motorisés : échafaudages suspendus, plateforme à mâts (FIXEO), nacelle...




    09/05/2011
    Retrouvez tout FIXATOR sur les réseaux sociaux

    Facebook, Twitter, Youtube, FlickR... et son blog accès en hauteur. Tout pour suivre l'actu et communiquer avec le fabricant de treuils.

    Devenez Fan sur Facebook
    S'abonner à l'actualité sur Twitter
    Visionner toutes les vidéos sur Youtube
    Visionner l'album photos sur FlickR
    et suivre FIXATOR grâce au blog
    Accès-en-hauteur







    28/04/2011
    Plateforme suspendue permanente pour EDF

    Pour répondre aux besoins très spécifiques de EDF, FIXATOR a conçu plusieurs plateformes suspendues permanentes avec un équipement spécifique : éclairage, enrouleurs de câble, gyrophare, avertisseur sonore, bacs de rangement...

    Question fréquente des internautes :
    Nous sommes consultés par EDF pour la fourniture d'une nacelle à câble permettant la maintenance des équipements d'un puits de 35m de profondeur et 2.2m de diamètre. Merci de nous contacter au plus tôt.

    La réponse FIXATOR :
    FIXATOR a déjà conçu et fabriqué des plateformes suspendues pour des installations de la société EDF. Notamment une nacelle volante destinée à la maintenance d’installations dans une centrale électrique. La plateforme suspendue a été conçue avec un carénage, des enrouleurs pour les câbles électriques, des enrouleurs pour les câbles acier, des projecteurs, un gyrophare et un avertisseur sonore. Ce projet de nacelle suspendue pourrait correspondre à votre besoin. Pour que notre bureau d’études puisse vous offrir une solution technique parfaitement adaptée, merci de nous transmettre un cahier des charges techniques et des plans du bâtiment où la nacelle devra être installée.




    03/03/2011
    Net-Wind nous parle des contrôles réglementaires des parcs éoliens

    FIXATOR est partenaire de Net-Wind, spécialiste de la maintenance globale des parcs éoliens. Afin de bien comprendre les enjeux des plans de prévention, nous vous invitons à lire l'article "contrôles réglementaires et plans de prévention".

    "contrôles réglementaires et plans de prévention"




    03/03/2011
    L'entretien des réservoirs de stockage

    Pour le décapage et les travaux de peinture des réservoirs de stockage d'un parc de stockage de produits pétrochimiques en Espagne, les plates-formes suspendues temporaires FIXATOR équipées de treuils pneumatiques ont été choisies.

    Les treuils pneumatiques p.lift 500 répondaient parfaitement aux attentes de l'exploitant du parc de stockage en terme de sécurité.

    Quant aux plateformes suspendues et aux systèmes de suspension (fixapoutre S), leur facilité de mise en œuvre et leur rapidité à les déplacer ont séduit l'entreprise chargée des travaux.

    > Plateforme suspendue à treuil pneumatique pour la maintenance des réservoirs de stockage




    03/02/2011
    Formation en hauteur pour éolienne : témoignage

    Témoignage de Olivier COUTABLE, chargé de projet éolien FIXATOR :

    Notre ingénieur, spécialiste des solutions d'accès sur éolienne , a suivi une formation de travail et sécurité en hauteur, il revient sur son expérience : "Cette formation nous a apporté les compétences requises en termes de sécurité au travail en hauteur pour mettre en application notre savoir faire Fixator au service du secteur éolien.

    Les perspectives de développement de notre activité en sont renforcées.

    Pratiquant l’escalade, j’ai apprécié le fait de réaliser des opérations de sauvetage, qui demandent une concentration et une confiance mutuelle importante, tout en étant suspendu ! Le côté voltige peut-être impressionnant, mais il fait partie intégrante de notre travail."








    02/02/2011
    Formation travail et sécurité en hauteur pour l'industrie éolienne

    Les 4 premiers salariés de FIXATOR ont reçu leur certificat de compétences pour la formation qu'ils ont suivie au GRETA de Le Mans (72). Cette formation s'inscrit dans la démarche de FIXATOR et permet de s'affirmer comme un acteur majeur dans les solutions d'accès sur éolienne.

    La formation qui a duré 35 heures a permis aux salariés de FIXATOR de :

  • appréhender les règles de sécurité applicables lors des travaux en hauteur et identifier les équipements de protection individuelle anti-chutes.


  • savoir identifier et évaluer les risques de chute de hauteur sur les différents postes de travail et choisir les moyens adaptés


  • acquérir les pratiques de vérifications et d'entretien du matériel


  • acquérir les différentes techniques d'évacuation et de sauvetage d'une victime lors d'un travail en hauteur, notamment sur une échelle type éolienne




  • 05/01/2011
    maintenance de tank : plateforme suspendue temporaire

    Pour réaliser la maintenance des tanks, une société spécialisée dans les travaux de soudure a choisi les plateformes suspendues FIXATOR.

    Associées aux systèmes de suspension, spécialement réalisés pour les tanks et cuves de stockage, les plateformes suspendues temporaires permettent d'accéder facilement et rapidement à l'ensemble de la surface de la cuve.

    > Treuil pneumatique p.lift ® 500




    05/01/2011
    Plates-formes suspendues au TECHNOPARK de Casablanca

    Les plates-formes suspendues temporaires FIXATOR ont été choisies pour la maintenance du Technopark de Casablanca (Maroc) :
    - Pour nettoyer les vitres
    - Pour poser ou retirer des affiches publicitaires.






    24/09/2010
    La formation de notre réseau de distribution et de maintenance

    Pour assurer la qualité de service à tous les utilisateurs des produits FIXATOR, dans le monde, nous assurons une formation complète de nos distributeurs :

    > une formation théorique avec un ingénieur : les dispositifs de sécurité des treuils, la réglementation sur l'installation des échafaudages volants, la présentation de la norme EN 1808 et de la Directive Machine, les formules de calcul de contre-charge...

    > une formation pratique avec nos techniciens, en atelier : exercices de montage et de démontage des treuils, vérifications obligatoires, passage au banc d'essai.





    21/09/2010
    Travaux en hauteur : accès aux tanks

    Les travaux d'inspection, de réparations et de peinture sur les tanks de stockage des produits pétroliers nécessitent des matériels adaptés.

    L'accès à la paroi intérieure ou à la paroi extérieure des citernes requière des accrochages spéciaux, des échafaudages suspendus équipés de treuils pneumatiques, des éléments passant dans les portes d'accès...

    FIXATOR a développé tout un savoir-faire et des produits pour répondre aux besoins des industriels.

    > Treuil pneumatique p.lift ® 500




    21/09/2010
    Plateformes suspendues temporaires idéales pour l'isolation extérieure des immeubles

    Pour répondre aux nombreux programmes de rénovation et d'isolation extérieure des immeubles d'habitat collectif, les entreprises du bâtiment utilisent très souvent les plates-formes suspendues avec poutres de suspension ou la plate-forme suspendue à mâts FIXEO.

    La modularité des plates-formes suspendues temporaires motorisées permet d'adapter la longueur de l'échafaudage volant aux besoins du chantier. Les commandes électriques permettent d'adapter parfaitement la hauteur de travail et offrent une position optimale à l'ouvrier.



    > Plateforme suspendue MODULECO




    06/04/2010
    Treuils électriques e.lift® 350T et 500T sur châssis avec enrouleur

    Pour le levage de personnes dans les endroits difficiles d’accès, Fixator propose dans sa gamme les treuils 350T et 500T sur châssis avec enrouleur.

    Fixés en partie haute, le treuil et le point de levage (poulie de renvoi avec crochet) restent accessibles, ce qui permet une meilleure maniabilité et plus de sécurité.
    Monté en complément d’une sellette ou d'une nacelle, ce treuil à enrouleur peut être commandé à distance.

    Les avantages : gain de place et facilité de manipulation ; plus de sécurité grâce au châssis fixable.

    > Treuils électriques e.lift® 350T et 500T sur châssis avec enrouleur




    17/02/2010
    Pince d’acrotère 800 kg : FIXATOR étend sa gamme d’accrochages

    Conçue pour accrocher une plate-forme suspendue, une nacelle ou une sellette depuis les parapets en béton armé, la nouvelle console d’acrotère FIXATOR s’adapte à tous les treuils manuels et électriques d’une capacité de charge inférieure ou égale à 800 kg.

    Elle propose quatre points d’accrochage (à 0,70m - 0,80m - 0,90m - 1m du mur), avec déport possible jusqu’à 1 mètre.
    Rapide à mettre en place, la pince d’acrotère s’adapte très facilement à des supports de fixation (parapets, garde-corps,…) d’une épaisseur de 0,15 à 0,50 mètre.

    Pour répondre aux différentes structures de bâtiments, FIXATOR peut aussi concevoir des pinces d’acrotère sur mesure.




    01/02/2010
    Coffret électrique sans mercure : GYROSTOP

    Désormais, pour assurer encore plus de sécurité aux professionnels du bâtiment et répondre à la nécessité de protéger notre environnement, FIXATOR ® intègre un module électronique dans tous les coffrets électriques pour treuils d’échafaudages suspendus.

    L’électronique remplace le mercure.

    Les coffrets électriques fabriqués avant le 1er novembre 2009 contenaient des ampoules à mercure pour assurer l’anti-dévers et l’arrêt des treuils en cas d’inclinaison des plates-formes suspendues. Non seulement une carte électronique programmée par ordinateur assure cette fonction, mais améliore aussi les fonctionnalités des offrets électriques de commande de treuils.

    Pas besoin de racheter un coffret neuf pour bénéficier des avantages de l’électronique : FIXATOR ® a prévu que le module électronique vienne en lieu et place de l’ancien système d’ampoule à mercure. Pour un coût modéré, FIXATOR ® permet à chaque entreprise d’améliorer sa sécurité et son impact environnemental.
    Le changement de module se fait dans les ateliers FIXATOR ® et les ampoules à mercure sont envoyées à une entreprise spécialiste du recyclage.




    09/11/2009
    FIXATOR développe sa gamme de treuils électriques pour ascensoristes

    Les treuils électriques ascensoristes LIFTHO ® 500 et LIFTHO ® 1000 sont des treuils de levage de personnes, destinés à l'installation et à la maintenance des gaines d'ascenseurs. Les grands ascensoristes comme THYSSEN, SCHINDLER, KONE ou OTIS sont des utilisateurs des treuils électriques de levage de personnes ou des treuils de chantier LM 300, LM 500.
    Les treuils ascensoristes LIFTHO ® 500 et LIFTHO ® 1000 sont également très utilisés par des sociétés indépendantes de montage et de maintenance des ascenseurs. Pour répondre à la demande croissante des ascensoristes indépendants, FIXATOR développe en permanence ses treuils et intégre de nombreuses options aux treuils LIFTHO ® 500 et LIFTHO ® 1000.

    > Treuil électrique ascensoriste LIFTHO ® 1000




    11/05/2009
    La plate-forme suspendue à mâts FIXEO ®: chantier LAHO

    Sur ce chantier de ravalement de façade, la plate-forme suspendue à mâts FIXEO ® a été choisie pour plusieurs raisons.

    D'abord, la plate-forme suspendue à mâts s'adapte facilement à la façade et demande un temps de montage réduit par rapport à l'échafaudage fixe. Et contrairement à l'échafaudage fixe, la plate-forme suspendue à mâts FIXEO ® ne masque pas les balcons et fenêtres et n'occasionne aucune gêne aux résidents de l'immeuble.

    Ensuite, la plate-forme suspendue à mâts FIXEO ® peut être utilisée sur des façades de bâtiments avec toiture traditionnelle en pente.

    Enfin, la plate-forme suspendue à mâts FIXEO ® offre confort de travail (hauteur de travail ajustable électriquement) et sécurité (stabilité parfaite de l'ensemble).

    photos avec l'aimable autorisation de LAHO.

    > FIXEO ® : plateforme suspendue à mâts (accrochage en façade)




    Fixator a choisi la solution logo CentralWeb BtoB performance En savoir plus