Fabricant de treuils et de plateformes suspendues depuis plus de 90 ans

Drapeau Français Qualité Française
FR EN ES DE
Inscription à notre newsletter

Les échafaudages suspendus

Les échafaudages suspendus temporaires pour le levage de personnes

Les échafaudages volants sont utilisés pour monter et descendre des personnels et des matériaux jusqu’à leur poste de travail, grâce à un système de treuils à câble passant.  Les plateformes suspendues temporaires offrent  un grand confort de travail et une adaptation optimale à de nombreux chantiers. Les échafaudages suspendus améliorent la productivité des chantiers et sont particulièrement secure car ils intègrent de nombreux dispositifs de sécurité.

Les échafaudages suspendus temporaires sont des systèmes très modulaires qui sont constitués comme un « Mécano ». En fonction des besoins, des éléments de planchers, de garde-corps, d’étriers et des treuils sont assemblés pour constituer une plateforme parfaitement adaptée à l’architecture et aux besoins du chantier.

Les plateformes suspendues modulaires bénéficient d’une grande maniabilité grâce à leur légèreté, assurant une mise en œuvre précise et rapide. Leur utilisation ne génère aucune gêne au niveau du sol (pas d’encombrement) et n’émet pas de nuisances sonore ou vibratoire.

FIXATOR possède une exclusivité technique par rapport à ses concurrents car, pour s’adapter à toutes les configurations et notamment aux chantiers ne permettant pas un départ d’amarrage depuis les toits (exemple de toits recouverts de tuiles ou d’ardoises), nous proposons alors une alternative simple et sécurisée : la plateforme suspendue sur des mâts additionnels qui remplacent l’accrochage par les toits (Système FIXEO).

Nous contacter