Fabricant de treuils et de plateformes suspendues depuis plus de 90 ans

Drapeau Français Qualité Française
FR EN ES DE
Inscription à notre newsletter

Treuils électriques pour plateformes suspendues

Demander un devis

Les treuils électriques pour les plateformes suspendues

Les plateformes suspendues peuvent être équipées de treuils manuels, pneumatiques ou électriques. Les treuils électriques pour ponts volants (ou échafaudages volants) sont spécialement conçus pour le levage de personnes. Ils doivent systématiquement être associés à un coffret électrique de commande (boîter central de commande) et à des blocs de sécurité. Les treuils électriques à câble passant des échafaudages volants permettent une hauteur de travail illimitée en toute sécurité. La traction est réalisée sur le câble de travail et la sécurité est assurée par un second câble (câble de sécurité) qui est relié à un bloc de sécurité (à survitesse ou à mou de câble).


FIXATOR propose une large gamme de treuils électrique de levage de personnes avec des capacités charge de 350, 500, 600, 800 et 1000 kg. En fonction de votre utilisation et de la taille de votre échafaudage suspendu, nous pouvons vous proposer une puissance et une capacité de charge adaptée à votre besoin (grâce notamment au kit de mouflage).

Nos treuils sont disponibles en monophasé et en triphasé. Pour le levage de personnes, nos treuils électriques offrent une vitesse d’élévation de 9m/min et une descente manuelle de secours à vitesse contrôlée à 4.5m/min.
Nos treuils électriques pour plateformes suspendues et nacelles font partie de notre gamme e.lift :

  • e.lift 350 ;
  • e.lift 501 ;
  • e.lift 600 ;
  • e. lift 800 ;
  • e. lift 1000.

Le coffret de commande centrale pour treuils électriques d’échafaudages suspendus

Pour commander la montée et la descente de la plateforme suspendue, l’opérateur utilise le coffret central de commande (avec une boîte à boutons qui permet de commander l’action des treuils à n’importe quel endroit de la plateforme).

FIXATOR a intégré dans ses coffrets des fonctionnalités pour accroître la sécurité et le confort de travail grâce au module GYROSTOP.

  • Confort de travail : filtrage des mouvements parasites;
  • Plus de sécurité :
    • Contrôle de l’inclinaison;
    • Fonction anti-renversement;
    • Coupure automatique de l’alimentation électrique;
    • Arrêt d’urgence intégré à la boîte à boutons.

Blocs de sécurité pour treuils électriques d’échafaudages volants

Les treuils de levage de personnes pour plateformes suspendues doivent obligatoirement être utilisés avec un bloc de sécurité :

  • Le bloc de sécurité à survitesse : en fonctionnement normal, le câble de sécurité passe librement dans les mâchoires du SECURICHUTE. Le SECURICHUTE agit en cas d'accélération soudaine du défilement du câble de sécurité et se bloque sur le câble de sécurité. L'antichute SECURICHUTE peut être fixé directement sur le treuil ou séparément sur l'étrier porteur.
  • Le bloc de sécurité à mou de câble : En fonctionnement normal, le câble de sécurité passe librement dans les mâchoires maintenues ouvertes par la pression du câble de travail sur le galet. Le SECURISTOP A GALET agit en cas de mou du câble de travail.  L'antichute SECURISTOP A GALET peut être directement fixé au treuil e.lift  ou séparément sur l'étrier porteur de l'échafaudage volant.

Selon le type de treuils électriques, d’utilisation, de charge de levage, notre équipe vous indiquera les blocs de sécurité correspondant à votre besoin.

Vérification Générale Périodique et Maintenance Préventive

La sécurité des hommes et des matériels est LA priorité dans le cadre des travaux en hauteur. En France, la réglementation impose une vérification générale périodique pour tous les appareils de levage motorisés en fonctionnement depuis 6 mois.

la vérification générale périodique des treuils et blocs de sécurité comprend :

  • un examen d’adéquation (sur chantier par un organisme de contrôle);

  • examen de montage de l’installation (sur chantier par un organisme de contrôle);

  • examen de l’état de conservation (en atelier FIXATOR);

  • épreuves statiques et dynamiques et fonctionnement des dispositifs de sécurité (en atelier FIXATOR).

FIXATOR recommande une maintenance annuelle de tous les treuils, blocs de sécurité et coffrets électriques. Lors des VGP, FIXATOR propose de réaliser la maintenance préventive des appareils. Le bon entretien du matériel réduit les risques de panne et permet de réduire les coûts de réparation et d’immobilisation du matériel.

La maintenance préventive des treuils et blocs de sécurité comprend :

  • démontage du treuil / du bloc;
  • vérification des pièces d’usure et remplacement si nécessaire;
  • remontage et test statique et dynamique des sécurités sur banc d’essai;
  • émission d’un certificat d’essai.

 

 

Témoignages

"Nous utilisons les nacelles et treuils de levage pour réaliser des ravalement de façade sur des château d’eau ou des silos.Ce matériel nous sert de moyen d’accès en hauteur et d’approvisionnement de matériaux. Il est facile à installer et à utiliser. Lors des travaux, nous avons connu une surcharge d’activité, la société FIXATOR nous a alors mis à disposition du matériel en prêt pendant une semaine. Le service client est réactif et disponible. Nous recommandons la société FIXATOR pour leur réactivité tant d'un point de vu SAV que commercial. Jean-Sébastien LHAUMOND - Directeur d'agence "
Voir plus d'avis clients
Nous contacter