Fabricant de treuils et de plateformes suspendues depuis plus de 90 ans

FR EN ES DE
Drapeau Français Qualité Française

La société

Safety at the very top

Spécialiste de l’accès en hauteur depuis plus de 90 ans : treuils de levage et nacelles suspendues made in France !

Fabricant de treuils et de nacelles suspendues depuis plus de 90 ans, nous concevons des plateformes suspendues (aussi appelées « échafaudage volant modulaire »), des nacelles individuelles suspendues et leurs systèmes d’accrochage.

FIXATOR fabrique également une large gamme de treuils électriques, de treuils manuels et de treuils pneumatiques pour des applications de levage de personnes ou de levage de matériels.

Nous proposons des solutions complètes aussi bien pour les domaines du Bâtiment et de l’Industrie & Énergie, que pour les Ascensoristes (aménagement des gaines d’ascenseurs) ou l’éolien (maintenance extérieure et/ou intérieure).

Tous nos produits sont de fabrication française, produits au sein de notre usine de Saint-Barthélémy d’Anjou (49, Maine-et-Loire) où se trouve également notre siège social.

FIXATOR possède 2 centres de Recherche et Développement qui conçoivent des plates-formes suspendues sur mesure, des poutres de suspension et pinces d’acrotère sur mesure, des treuils et des coffrets de commande à la demande, afin de répondre aux besoins de nos clients.

Notre département Recherche & Développement s’appuie sur l’expertise de nos ingénieurs et techniciens pour concevoir les produits adaptés aux attentes de nos clients, mais aussi aux réglementations en vigueur.

FIXATOR maîtrise l’ensemble de la chaîne de production de ses treuils et plateformes suspendues. 100% des treuils sont contrôlés sur banc d’essai avant expédition.

Historique

Plus de 90 ans d'expertise

Fixator - 1924
1924
FIXATOR est un petit atelier, situé à PARIS, qui fabrique des câbles pour l’aviation. C’est à cette...
Fixator - 1934
1934
Le premier treuil d’échafaudage volant est mis au point. Les travaux de reconstruction de la France, après la seconde guerre...
Fixator - 1965
1965
FIXATOR commence la production des premiers treuils motorisés. FIXATOR devient une filiale du groupe C.F.A.O., puis de LAHO Equipement
Fixator - 1999
1999
FIXATOR est achetée par Bruno PATRON, qui donne une nouvelle impulsion à l’entreprise : ouverture à...
Fixator - 2005
2005
Sous l’impulsion de Bruno PATRON , FIXATOR dépose le brevet pour le système FIXEO , un nouveau type de plate-forme suspendue...
Fixator - 2009
2009
FIXATOR dépose un brevet portant sur un système de remise à niveau automatique des plates-formes suspendues....
Fixator - 2011
2011
FIXATOR dépose le brevet du surcharge électronique, le NEO System qui vient équiper la nouvelle gamme de treuils...
Fixator - 2013
2013
La filiale FIXATOR ASIA s’illustre dans la construction de la Shanghai Center – Shanghai (Chine) – d’une hauteur de...
Fixator - 2014
2014
FIXATOR dépose un brevet sur un système d’assistance d’aide à la montée portatif destiné en...

Les valeurs Fixator

Le mot du Président

Bruno PATRON

Bruno Patron
Président de Fixator

L’esprit d’innovation, le savoir-faire, l’ouverture au monde et l’esprit d’équipe sont les valeurs qui définissent FIXATOR. Elles guident notre action au quotidien et constituent un cadre à la mise en œuvre de nos projets au service de nos clients. Ces valeurs sont portées par des hommes et des femmes attachés au développement de FIXATOR, et qui travaillent avec un seul objectif : la satisfaction des clients.

Nos valeurs

Notre vocation : fournir les professionnels en systèmes d’accès en hauteur. Depuis plus de 90 ans, FIXATOR se concentre sur les besoins de ses clients et conçoit des matériels de levage fiables, faciles d’utilisation et surtout très sécures. Toutes les innovations technologiques que nous développons ont pour but de réduire la pénibilité des hommes et des femmes et d’accroître la rentabilité des chantiers.

Nos produits sont conçus selon la Directive Machine 2006/42/CE et réceptionnés par un organisme notifié. L'ensemble des prestations FIXATOR est réalisé selon la norme ISO 9001 version 2015, certifié par LRQA.

Les valeurs FIXATOR :

  • satisfaction client
  • l’esprit d’innovation
  • le savoir-faire
  • l’ouverture au monde
  • l’esprit d’équipe

L'équipe Fixator

L'équipe

FIXATOR, fabricant français de treuils et de plateformes suspendues depuis plus de 90 ans, emploie 25 personnes sur son site de production de Saint Barthélémy d’Anjou (49 – Maine et Loire - France).

Notre Dirigeant : Bruno PATRON

Avocat au Barreau de PARIS pendant 11 ans, puis Directeur Général de COMAFRIQUE Entreprises pendant 7 ans, Bruno PATRON a racheté FIXATOR en 1999 et en est le Président. Très impliqué dans le tissu économique, il est élu de la de Chambre de Commerce et d’Industrie du Maine et Loire et est Conseiller du Commerce Extérieur de la France. Bruno PATRON est Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur.

Equipes Fixator

L’équipe commerciale

Samuel
LASNEL

Responsable Commercial France

Charles
BOUILLERCE

Responsable commercial Export

Jaques
LEVEILLE

Responsable Formations et Méthodes

Céline
LE BOURDIEC

Assistante commerciale

Jessica
PINEAU

Assistante commerciale

L’équipe R&D

Myrtil
OUVRARD

Directeur Industriel

Emmanuel
LUSSEAU

Chargé de projets

Augustin
CAILLEAU

Chargé de projets

L’équipe de production

Philippe
JOUBERT

Directeur de Production

Philippe
AURILLARD

Chef d'atelier
 

Christophe
MASSONNEAU

Responsable ordonnancement

Nicolas
JAGUELIN

Responsable magasin

ouvriers spécialisés
14 techniciens

tourneurs, fraiseurs, soudeurs, mécaniciens, électromécaniciens, électriciens, support logistique

Nous contacter