Fabricant de treuils et de plateformes suspendues depuis plus de 90 ans

Drapeau Français Qualité Française
FR EN ES DE
Inscription à notre newsletter

Poutre de suspension sur mesure - déport avant de 2.90 mètres

Poutre de suspension sur mesure - déport avant de 2.90 mètres

Immeuble Le BRIO - Massy  (91-Essonne- France)

L'entreprise OUEST ALU concepteur de façades d'immeubles, a choisi d'utiliser les plateformes suspendues temporaires FIXATOR pour la pose des menuiseries alumimium. Ce chantier, au design particulier, a nécessité la fabrication de poutres de suspension sur mesure par notre Bureau d'études. Les échafaudages volants ont été fournis par un de nos partenaires France (Loxam Lahotec).

1ère phase : conception selon le cahier des charges techniques

Pour s'adapter à l'architecture de l'immeuble Le BRIO, les ingénieurs FIXATOR ont travaillé conjointement avec OUEST ALU pour la conception des accrochages spécifiques relatifs aux contraintes architecturales du bâtiment: Il a fallu prendre en considération toute une série de données techniques pour répondre aux besoins du chantier: Déport avant, capacité de charge, contre charge arrière, équilibrage, résistance des matériaux, etc.

2ème phase :  livraison des poutres sur le chantier

Les poutres de suspension, préalablement assemblées (contre-poids, hauban et chariot de translation) au sein du site de production de FIXATOR, ont été acheminées sur le chantier sur un plateau de semi-remorque puis ont été grutées sur la toiture terrasse de l'immeuble.

Pour la réalisation de cette phase, des points de levage ont été prévus dès la conception des poutres. Une analyse de l'élinguage et des points d'équilibre de la structure a également été réalisée pour faciliter le grutage sur le chantier.

3ème phase : utilisation des poutres de suspension sur le chantier

Maître d'ouvrage : AXE PROMOTION

Architecte : Philippe GAZEAU

Voir le produit
Nous contacter