Fabricant de treuils et de plateformes suspendues depuis plus de 90 ans

Drapeau Français Qualité Française
FR EN ES DE
Inscription à notre newsletter

Rénovation du CHU Amiens Sud

Amiens –Somme (80) – Picardie – France

Pour des travaux de reprise de maçonnerie, de décapage, de ravalement de façade, le loueur de matériel LOXAM LAHOTEC a installé plus de 30 échafaudages volants sur le chantier du CHU d'Amiens Sud. Ce chantier, constitué de plusieurs terrasses et patios, a nécessité de nombreux ripages. Les peintres et les maçons sont intervenus sur des hauteurs de R+2 à R+8.

Les équipes ont utilisé des plateformes suspendues de 3 à 16 mètres de long (plateforme avec étriers col de cygne), des plateformes volantes avec angle et les treuils e.lift 600.

« Je fais des dizaines de chantiers par an et le matériel ne correspond pas toujours à nos attentes. Là, les plateformes sont adaptées et les treuils fonctionnent bien. C’est la première fois que j’utilise des treuils avec un capteur électronique.»  explique Fabien G, peintre en bâtiment depuis 17 ans.

« Pour mes équipes de montage, ce qui est bien avec le matériel de FIXATOR c'est que tous les éléments sont démontables et transportables à la main. Sur le chantier du CHU d’Amiens, il y a beaucoup de manutention. On réalise plusieurs montages et démontages de ponts volants par jour. Avec l’ensemble par goupilles clips, on gagne beaucoup de temps et on ne cherche pas sans cesse la clé pour serrer et desserrer les vis et les boulots ! », nous confie Mohammed A, monteur d’échafaudages suspendus depuis 22 ans.

Voir le produit
Nous contacter