Fabricant de treuils et de plateformes suspendues depuis plus de 90 ans

Drapeau Français Qualité Française
FR EN ES DE
Inscription à notre newsletter

FIXATOR renforce son expertise dans le domaine de l'éolienne

Bruno PATRON, Président de FIXATOR, nous explique sa démarche pour adapter les compétences et les savoir-faire de ses salariés dans le domaine éolien.

"FIXATOR s'est engagée dans le domaine de l'éolien, il y a plus de 4 ans. Assurer une formation de sécurité du travail en hauteur, appliquée à l'accès sur éolienne, était une évidence dans notre schéma de développement. Dans les faits, nous avons recruté un ingénieur spécialisé dans les développements éoliens et co-fondé le Cluster Net-Wind (soutenu par les Pays de la Loire).

Nous avons souhaité former tous les intervenants (bureau d'études, production et l'équipe commerciale) à cette nouvelle activité. Une première session vient de s'achever et 4 salariés ont reçu leur certificat de compétence délivré par le BZEE (Bildungszentrum für erneuerbare Energien)."

Formation "Travail et Sécurité en hauteur pour l'industrie éolienne"

FIXATOR a reçu les certificats de compétence délivrés par le BZEE de 4 de ses salariés. Après avoir passé 35 heures en formation au GRETA du Mans (72), et avoir suivi les enseignements nécessaires au travail en hauteur sur éoliennes, nos stagiaires parlent de leur formation.

Interview de Frédéric D., technicien FIXATOR :

"Initialement spécialisée dans la maintenance des treuils électriques,  FIXATOR m'a proposé de me former au travail et à la sécurité en hauteur, dans le domaine de l'éolien. J'avais des réticenses vis à vis du vide. Et puis, durant la formation au GRETA, j'ai appris les normes applicables au travail en hauteur, et toutes les vérifications nécessaires et obligatoires du matériel . Une fois la théorie acquise, on est allés sur la tour d'entrainement du GRETA. J'ai mis en pratique tous les conseils que mes formateurs m' ont donnés: tout repose sur l'application des régles de sécurité, la bonne utilisation des équipements de protection individuels et sur l'esprit d'équipe (...). Le moment le plus fort de la formation, a été le module Sauvetage d'une victime sur échelle type éolienne, quand j'ai joué le rôle de la victime! J'étais relié à mon collègue avec les équipements de sécurité et je dépendais de lui! "

Voir le produit
Nous contacter